Après nous avoir appuyés pendant plus de dix ans, des resserrements budgétaires ont forcé l'INSMT à interrompre le financement du Cerveau à tous les niveaux le 31 mars 2013.

Malgré tous nos efforts (et malgré la reconnaissance de notre travail par les organismes approchés), nous ne sommes pas parvenus à trouver de nouvelles sources de financement. Nous nous voyons contraints de nous en remettre aux dons de nos lecteurs et lectrices pour continuer de mettre à jour et d'alimenter en contenu le blogue et le site.

Soyez assurés que nous faisons le maximum pour poursuivre notre mission de vulgarisation des neurosciences dans l'esprit premier d'internet, c'est-à-dire dans un souci de partage de l'information, gratuit et sans publicité.

En vous remerciant chaleureusement de votre soutien, qu'il soit moral ou monétaire,

Bruno Dubuc, Patrick Robert, Denis Paquet et Al Daigen






lundi, 18 mars 2024
Journal de bord de Notre cerveau à tous les niveaux : le sommaire du livre

J’arrive a un petit paradoxe en ce moment avec le livre. C’est que depuis qu’on a commencé sa mise en page il y a quelques semaines, et que j’ai remis la version finale des derniers chapitres la semaine dernière (ouf, les dés sont jetés…), il y a tellement de dossiers à mener en parallèle (au niveau des dessins et des images plus techniques à gérer, du site web qui accompagnera le livre, de la couverture, etc.) que j’ai vraiment peu de temps à accorder à son journal de bord dans ce blogue, alors qu’il y aurait beaucoup à dire sur cette expérience si stimulante ! Que vous dire ou vous montrer, alors que tout prend forme tellement vite comparé aux trois ans et demi d’écriture dans des fichiers Word sans âme ? Peut-être commencer par l’une des premières pages du livre, une page double en fait, où il y aura un sommaire illustré avec juste les titres des douze rencontres avec mon complice qui sont à la base du livre ? Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Comme les titres de ces rencontres ne sont pas tout à fait arrêtés encore, je vous « garroche » donc uniquement aujourd’hui les images du sommaire qui révèlent quand même plusieurs aspects importants du livre (l’enchaînement des images n’est cependant pas encore ajusté pour tenir compte de la pliure au centre du livre). Cela peut être vu comme une sorte de rébus, en quelque sorte… Saurez-vous le résoudre ? 😉  Les réponses suivront quand la mise en page sera un peu plus avancée. Donc restez à l’écoute…

Du simple au complexe | Pas de commentaires


Pour publier un commentaire (et nous éviter du SPAM), contactez-nous. Nous le transcrirons au bas de ce billet.