Après nous avoir appuyés pendant plus de dix ans, des resserrements budgétaires ont forcé l'INSMT à interrompre le financement du Cerveau à tous les niveaux le 31 mars 2013.

Malgré tous nos efforts (et malgré la reconnaissance de notre travail par les organismes approchés), nous ne sommes pas parvenus à trouver de nouvelles sources de financement. Nous nous voyons contraints de nous en remettre aux dons de nos lecteurs et lectrices pour continuer de mettre à jour et d'alimenter en contenu le blogue et le site.

Soyez assurés que nous faisons le maximum pour poursuivre notre mission de vulgarisation des neurosciences dans l'esprit premier d'internet, c'est-à-dire dans un souci de partage de l'information, gratuit et sans publicité.

En vous remerciant chaleureusement de votre soutien, qu'il soit moral ou monétaire,

Bruno Dubuc, Patrick Robert, Denis Paquet et Al Daigen






Lundi, 22 novembre 2010
Filmer sa vie pour s’en rappeler

mosaiqueUne caméra portée en permanence sur la poitrine et prenant automatiquemant 2000 à 3000 photos par jour aide des personnes ayant des troubles de mémoire épisodique à se souvenir de leurs activités passées. Des résultats montrent que les sujets, souffrant de différents types d’amnésie se rappellent de plus d’événements grâce aux photos de cette caméra qu’avec leur traditionnel carnet de note.

i_lien SenseCam – a device for restoring and protecting memories
a_lien A Memorable Device

Au coeur de la mémoire | Pas de commentaires


Pour publier un commentaire (et nous éviter du SPAM), contactez-nous. Nous le transcrirons au bas de ce billet.